Vous avez la nostalgie du bled (le mal du pays), de la famille, des amis, vous voulez revoir le beau soleil du bled, les beaux paysages de votre enfance et de votre jeunesse, fuir le froid et retrouver la chaleur humaine, la chaleur de votre pays, se sentir vraiment chez soi quoi ; ou vous avez des biens ou des affaires à gérer au bled, des problèmes personnels ou familiaux à régler.
Réserver votre séjour de dialyse ; Contactez nous
- La clinique Dialamine s’engage à vous assurer des séances de dialyse selon les normes internationalement en vigueur.
- Si vous êtes assurée. Vous devez demander un accord de prise en charge à votre caisse d’assurance, sur la base d’une facture proforma que nous vous enverrons par mail, après que vous nous avez précisé et confirmé le nombre de séances demandées.
- Nous sommes à votre disposition pour toute autre information supplémentaire que vous demandez.
Peut-on voyager et prendre des vacances quand on est dialysé ?
La réponse est OUI. Depuis plus 20 ans, les personnes dialysées voyagent, comme tout le monde, que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour leurs vacances. Il suffit pour cela de prendre les précautions et garanties nécessaires, En Algérie, on peut trouver désormais un peu partout des structures de dialyse assurant une dialyse de qualité avec respect des normes sanitaires en vigueur. Même s’il n’est pas tout à fait facile de partir en vacances quand on a besoin d’une dialyse trois fois par semaine pendant quatre heures. Le dialyser peut quand même continuer à prendre des vacances et voyager à condition de bien s’organiser. Préparer son voyage suffisamment de temps à l’avance :
- Un dossier médical à fournir au centre qui va vous recevoir (demander le à votre néphrologue). La clinique Dialamine a simplifié ce dossier en deux choses :
- 1- Une demande de séjour de dialyse à remplir par votre néphrologue qui comporte toutes les données indispensables du dossier médical, formulaire à télécharger ICI
- 2- Un bilan d’analyse médical :
- FNS, Urée, créatinémie, glycémie
- La carte de groupage
- Examens Sérologique des hépatites et HIV de moins d’un mois.
- Contacter votre caisse d’assurance pour vous accorder le remboursement du séjour sur la base d’une facture proforma délivré par le centre de dialyse que vous avez choisi.
- Ordonnance et médicaments suffisants pour la durée du séjour.
Tél : 023 777 597 ou 0559 060716 ou 0770 93 24 83